Casio CDP-S360 : critique et analyse détaillée à son sujet
Le piano numérique Casio CDP-S360 est un instrument haut de gamme de la marque Casio. Riche de ses nombreuses fonctionnalités, ce modèle offre des performances et des sonorités splendides. Si vous êtes ici, c’est sans doute car ce clavier vous intéresse. Dans ce cas, je vais vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci !
Avant tout, je vais vous détailler les multiples caractéristiques du Casio CDP-S360, suite à quoi nous pourrons analyser les avis des acheteurs de ce piano numérique. Enfin, je conclurai en vous donnant mon avis sincère concernant cet instrument de musique.
Alors, on y va ? Très bien, découvrons tout de suite ce que ce modèle si séduisant a dans le ventre !
Les caractéristiques du Casio CDP-S360
Le piano numérique Casio CDP-S360 possède plusieurs caractéristiques intéressantes que nous allons détailler ci-dessous.
✅ Points forts
- Piano numérique portable, plus simple à déplacer qu’une version meuble
- 88 touches, idéal pour jouer n’importe quel répertoire
- Fonctionnement sur batterie possible
- Prise casque, USB, MIDI et Bluetooth
- Pédale de sustain comprise dans la livraison et ensemble de 3 pédales en option
- Excellent rendu sonore et toucher naturel authentique
❌ Points faibles
- Support non inclus dans la livraison (mais disponible à la vente séparément)
- Modèle un peu lourd
Caractéristiques détaillées du Casio CDP-S360
-
Piano numérique portable : Le Casio CDP-S360 est un piano numérique portable, ce qui lui permet d’être transporté facilement où bon vous semble. Toutefois, si vous souhaitez y installer son support de piano associé, j’ai une solution pour vous à la fin de cet article.
- 88 touches : Grâce aux 88 touches de cet instrument, il devient aisé de s’attaquer à n’importe quel musique. En effet, vous ne serez plus restreint par des passages trop graves ou trop aigus non atteignables sur une version à 61 touches.
- Fonctionne avec ou sans fil : En plus d’être déplaçable n’importe où, le Casio CDP-S360 vous offre la possibilité de jouer partout ! Sa batterie le rendra effectivement autonome si vous décidez de jouer loin d’une prise électrique.
- Nombreux rythmes et sonorités : Ce clavier numérique ne fait pas les choses à moitié en ne proposant pas moins de 700 sons et 200 rythmes ! Wow, de quoi donner le tournis…
- Application Casio Music Space : Cette application est fantastique pour tout pianiste en quête d’apprentissage. En effet, en connectant votre Casio CDP-S360 à cette application, vous accédez instantanément à une bibliothèque musicale de 60 morceaux !
- Connectique et Bluetooth : La connectique de cet instrument lui permet d’y brancher un casque audio, mais également des appareils en USB et en MIDI. Vous pouvez également, en option, vous munir du Dongle Bluetooth WU-BT10 pour une connexion sans fil ! Celui-ci est disponible en option sur la page de vente du Casio CDP-S360.
- Autres fonctionnalités : Enfin, ce modèle propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la transposition, le métronome, le split, le layer, la molette ou encore le pitch. Pour apprendre ou même jouer à plusieurs en divisant le clavier en 2, c’est vraiment pratique. De toute manière, tout est expliqué dans la notice si vous avez le moindre doute.
Décidément, le piano numérique Casio CDP-S360 a de la ressource à proposer ! Mais avant de penser à l’acquérir, il est primordial d’en savoir davantage sur les avis de ses utilisateurs.
Les avis des acheteurs du Casio CDP-S360
Bon, que vaut réellement ce très cher Casio CDP-S360 ? Ça, c’est une question à laquelle les acheteurs de cet instrument de musique vont nous répondre !
Avec une moyenne générale de 4,6/5, je crois que nous avons déjà notre réponse… Ce modèle plait beaucoup, et de nombreux commentaires viennent approuver cette note !
Beaucoup acclament le Casio CDP-S360 pour ses nombreuses fonctionnalités d’apprentissage. C’est effectivement un point très important que ce clavier résout sans problème. Qu’il s’agisse de sa connectique avancée ou de son application dédiée, vous avez là toutes les cartes en main pour apprendre, composer et progresser. Ensuite, l’instrument gagne des points grâce à son excellente sonorité et son superbe toucher naturel. Des points essentiels similaires au Roland FP-10 et qui rendent ce modèle redoutablement efficace. On relèvera enfin le fait que ce Casio CDP-S360 soit facile et intuitif d’utilisation. Et ça, c’est un très bon point !
Y aurait-il des ombres au tableau ? Eh bien, vraiment très peu. Quelques utilisateurs iront tout de même déplorer au Casio CDP-S360 son poids assez imposant. Même si cela reste honnête, cela mérite tout de même d’être relevé. D’autres modèles bien plus légers comme le Yamaha P-145 ou encore le Roland Go-88P sont envisageables, mais n’auront pas les mêmes caractéristiques.
Mon avis sur le Casio CDP-S360
Dans la catégorie du haut de gamme, ce Casio CDP-S360 fait des ravages ! Il marque en effet de nombreux points, notamment grâce à sa polyvalence et ses hautes performances.
Je dois m’incliner face à de tels atouts. En effet, le Casio CDP-S360 est encore loin d’être hors de prix, mais offre pourtant de superbes sensations sonores et tactiles. Pour un pianiste qui débute, c’est un très bon moyen de se faire la main. Et pour un pianiste confirmé, c’est un excellent moyen de ne pas la perdre ! Car oui, ce piano numérique convient à tous types de pianistes. Un joueur expérimenté parviendra donc sans aucun soucis à se faire plaisir sur un tel clavier. Je dois aussi applaudir l’autonomie de l’appareil qui vous permettra de jouer n’importe où, et c’est assez rare de proposer ça sur des modèles à 88 touches !
Dommage tout de même que le support associé ne soit pas proposé en vente avec l’instrument. Pour votre gouverne, le nom commercial de celui-ci est le Casio CS-470. S’il vous intéresse, je vous le mettrai évidemment en fin d’article, juste après le bouton qui redirige sur la page du Casio CDP-S360. Je pense de toute façon que ce type de clavier prend tout son sens avec un support dédié, car il faut tout de même admettre que l’instrument est assez lourd. Et je pense sincèrement que pour avoir toute la grâce d’un beau piano numérique meuble comme le Korg C1 Air ou le Classic Cantabile UP-1, un tel support n’est pas un luxe. Mais ça, c’est à vous de le décider !
Conclusion
S’il faut retenir un seul élément concernant le piano numérique Casio CDP-S360, ce sera sans nul doute ses superbes qualités en terme de sonorité et de toucher.
Cette gamme d’instrument commence évidemment à avoir un prix quelque peu élevé, mais rappelez-vous que l’on côtoie ici le haut de gamme ! Avec cet instrument, vous pourrez aussi vous y retrouver peu importe votre niveau. Il conviendra autant aux débutants qu’aux confirmés. Là où un modèle comme le Yamaha Piaggero NP-12 sera bien moins cher et excellent pour débuter, le piano numérique Casio CDP-S360 vous sera utile même si vous vous lancez dans l’apprentissage de pièces très techniques. Ça y est, vous allez avoir envie d’attaquer les Études de Chopin ! Retenez aussi que ce clavier numérique possède un mode sans fil permettant de jouer n’importe où. À vous la liberté !
Bon, je me dois d’admettre que ce Casio CDP-S360 a plus d’un tour dans son sac. Alors, êtes-vous prêts à laisser cet instrument vous montrer de quoi il est capable ?
Si le piano numérique Casio CDP-S360 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page associée à ce modèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.