Rockjam 61 : avis sans filtre sur cet instrument de musique
Le piano numérique Rockjam 61 est un modèle incontournable pour les débutants de la marque Rockjam. Disponible à un prix défiant toute concurrence, il permet à n’importe qui de se lancer dans la pratique du piano sans se ruiner. Vous aimeriez en faire de même ? Dans ce cas, l’article suivant devrait grandement vous aider à en apprendre plus sur cet instrument de musique.
Premièrement, nous allons décrypter les différentes caractéristiques du Rockjam 61. Suite à cela, nous verrons plus en profondeur les avis des acheteurs de ce piano numérique. Je conclurai cet article en vous dévoilant mon avis personnel le concernant.
Très bien, maintenant que tout est clair, attaquons sans plus attendre l’analyse de ce Rockjam 61 !
Les caractéristiques du Rockjam 61
Le piano numérique Rockjam 61 présente de nombreux avantages lui permettant d’être aussi populaire. Voici un plus large aperçu des caractéristiques de ce dernier.
✅ Points forts
- Modèle complet livré avec un support, un tabouret, un casque audio et une pédale de sustain
- Autonomie sur piles lui permettant d’être utilisé n’importe où
- Excellent rapport qualité/prix, très peu coûteux
- Idéal pour les débutants
- Accès offert à une application d’apprentissage
- Enregistrement, sortie MIDI et nombreux sons et rythmes disponibles
❌ Points faibles
- 61 touches, moins que sur un vrai piano acoustique qui en possède 88
- Non adapté à un pianiste confirmé
Caractéristiques détaillées du Rockjam 61
-
Piano numérique portable : Le Rockjam 61 fait partie de la famille des pianos numériques portables. Par conséquent, vous pouvez facilement le transporter où vous le souhaitez sans difficulté en le retirant de son support.
- 61 touches : Comptabilisant 61 touches, ce modèle permettra de jouer la grande majorité des pièces existantes. Toutefois, si vous pensez qu’il vous en faut plus, je vous conseillerai plutôt d’opter pour une version à 88 touches comme le Rockjam 88.
- Accessoires associés : Le principal atout du Rockjam 61 vient du fait qu’il soit livré avec son pack d’accessoires complet ! Parmi ceux-ci, vous retrouverez en effet un casque audio, une pédale de sustain, un tabouret ainsi qu’un support de piano.
- Autonomie sur piles : Grâce à l’autonomie sur piles de ce clavier, vous pourrez profiter de votre instrument partout où vous allez ! Ainsi, jouez même là où vous ne pouvez pas brancher de prise.
- 200 sons et rythmes : Avec plus de 200 sons et rythmes disponibles, le Rockjam 61 ne manquera pas de vous inspirer ! Profitez également de 30 morceaux de démonstration sur cet appareil.
- Application d’apprentissage : Étant principalement dédié aux débutant, ce piano numérique vous permet d’utiliser l’application Simply Piano. Celle-ci propose de nombreuses musiques adaptées à l’apprentissage de chacun, le tout gratuitement !
- Autres fonctionnalités : Enfin, le Rockjam 61 propose de nombreuses fonctions comme son écran tactile, la sortie MIDI vous permettant de connecter le clavier à un appareil externe ou encore la fonction d’enregistrement, bien utile pour garder vos pièces en mémoire. Vous recevrez également des stickers à coller sur vos touches pour apprendre plus facilement !
Comme vous pouvez vous en rendre compte, le piano numérique Rockjam 61 est riche en fonctionnalités, ce qui explique sa popularité. Maintenant que vous savez tout à son sujet, il est temps d’étudier les différents retours de ses utilisateurs.
Les avis des acheteurs du Rockjam 61
Pour analyser au mieux le piano numérique Rockjam 61, il est important de connaître sa réputation. Et laissez-moi vous dire que vous n’allez pas être déçu de la suite de cet article !
En effet, avec une moyenne générale de 4,5/5, ce clavier numérique marque de nombreux points et ne laisse surtout personne indifférent à son égard.
Les avis positifs apprécient le clavier Rockjam 61 car il est super complet. C’est effectivement le moins que l’on puisse dire ! Ses acheteurs lui vantent son casque audio, son support, sa pédale et son tabouret, ce qui fait qu’ils n’ont pas besoin d’acheter d’accessoires supplémentaires. D’autres utilisateurs acclament le piano numérique Rockjam 61 car il est parfait pour un débutant. C’est sûr qu’avec son petit prix, sa polyvalence et son application d’apprentissage, un débutant en aura pour son argent ! Bien entendu, les gens sont aussi séduits par le prix très compétitif de l’instrument. À ce prix-là, il sera difficile de trouver aussi complet.
Peu de remarques négatives concernent le Rockjam 61. La plupart des avis défavorables sont plus des détails qu’autre chose, relevant par exemple le toucher trop léger de l’instrument. Mais à ce prix-là, vous vous doutez qu’il n’est pas possible d’avoir un ressenti pianistique aussi merveilleux que sur un Roland RD-88 ! Ce piano numérique s’adresse effectivement à des débutants en priorité.
Mon avis sur le Rockjam 61
La question du budget revient très souvent lors du choix de son instrument de musique, c’est pourquoi le Rockjam 61 marque autant de points : il propose un rapport qualité/prix exceptionnel.
Oui, exceptionnel, je n’ai pas peur de le dire ! Sérieusement, quel piano numérique propose autant d’options et d’accessoires à un tel prix ? Je pense au Alesis Melody 61 qui avoisine la même tranche de prix, mais sinon… Vous pouvez chercher pendant longtemps encore ! J’aime beaucoup l’idée de proposer un pack d’accessoires complet avec le clavier. Cela évite effectivement de devoir investir à droite à gauche. L’application Simply Piano intégrée est également une excellente idée qui permettra à tout débutant de s’en sortir. Je serai également impressionné par la qualité du Rockjam 61 qui proposera tout de même un très bon son et toucher pour le prix affiché. Bon, soyons honnête, c’est loin d’être fulgurant hein ! Mais je le répète, pour le prix affiché, c’est vraiment dingue et vous en aurez clairement pour votre argent.
Toutefois, gardez en tête que le piano numérique Rockjam 61 est un modèle destiné aux débutants. Ainsi, il ne conviendra pas à un pianiste expérimenté qui préfèrera des versions plus abouties telles que le Donner DDP-60 par exemple, qui reste plus cher sans être hors de prix. Et évidemment, cet instrument ne pourra pas faire de miracles à ce prix-là et se fera dépasser en qualité par des versions comme le Roland Go-61P ou le Casio CT-X700. Toutefois, cela reste négligeable pour un débutant qui préfèrera de loin le Rockjam 61 pour son petit prix et son panel d’accessoires complet !
Conclusion
Si je ne devais vous donner qu’un seul argument pour vous convaincre d’acheter le Rockjam 61, quel serait-il ? Hmm… Je ne sais pas. J’ai toujours été nul pour faire ce genre de trucs. En tout cas, je pense qu’il n’existe pas d’alternative moins chère et aussi complète pour l’apprentissage du piano. Eh mais attendez, elle n’est pas si mal cette phrase, non ?
Comment résister à un modèle aussi intéressant budgétairement parlant ? Pour un débutant qui ne veut pas se ruiner, il s’agit vraiment du meilleur choix pour commencer. Certes, vous ne serez pas sur une finition aussi bonne qu’un Casio CT-S1, mais ce dernier se fera vite rattraper par son prix supérieur et son nombre d’accessoires inférieur au Rockjam 61. De plus, ce clavier numérique proposera un son et un toucher plus que corrects, ce qui permettra aux nouveaux pianistes de débuter leur apprentissage dans les meilleures conditions. Une fois plus aguerris et prêts à passer au niveau supérieur, il est certain que ce modèle présentera ses limites. Mais en attendant, il sera l’allié idéal avec ses excellents outils d’apprentissage.
Par les temps qui courent, quelle aubaine de pouvoir s’offrir un piano numérique à ce prix-là ! Alors, saisirez-vous l’opportunité de vous lancer sérieusement avec le Rockjam 61 ?
Si le piano numérique Rockjam 61 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de cet instrument en cliquant sur le bouton ci-dessous.