Piano numérique Roland : comparatif et avis des différents modèles

 

Le choix d’un piano numérique Roland peut constituer une difficulté, tant il y a de choix sur le marché. En tout cas, cette marque propose des instruments de musique performants et à la grande fiabilité. Ce constructeur n’en est effectivement pas à son coup d’essai et a su s’imposer au fil du temps. Si l’achat de l’un de leurs modèles vous intéresse, cet article devrait grandement vous aider à choisir !

Premièrement, je vais vous présenter brièvement la marque Roland ainsi que son parcours. Ensuite, nous verrons ensemble les divers pianos numériques proposés par ce constructeur. Avec autant d’informations, vous devriez enfin réussir à choisir votre piano numérique Roland facilement !

 

 

 

Présentation de la marque Roland

 

Logo de la marque RolandRoland est une entreprise japonaise fondée par Ikutaro Kakehashi en 1972. La marque s’est toujours spécialisé dans la fabrication d’instruments de musique électroniques, mais également dans la création de divers équipements audio et logiciels musicaux. Ce constructeur s’étant très rapidement fait connaître, il est aujourd’hui mondialement reconnu pour l’innovation constante qu’il apporte à ses nombreuses créations.

Les principaux instruments produits cette marque sont des séquenceurs, des claviers arrangeurs et claviers maîtres, en passant même par des batteries électroniques. Mais nous, ce qui nous intéresse le plus, c’est de trouver un piano numérique Roland. Et soyez rassurés, car c’est également l’une des choses que la marque fait de mieux ! Par ailleurs, avec ses pianos numériques, ce constructeur propose presque toujours des fonctionnalités d’apprentissage efficaces comme des applications à connecter à votre instrument. Voilà donc un beau parcours, vous ne trouvez pas ?

 

Maintenant que ce constructeur vous a dévoilé tous ses secrets, que diriez-vous de choisir votre piano numérique Roland ? Découvrez sans plus attendre les différents modèles qui vous attendent !

 

Choisir son piano numérique Roland

 

Quel piano numérique Roland pourrait bien correspondre à vos attentes ? Pour trouver votre modèle idéal, il faudra choisir en fonction de votre niveau, de vos attentes mais aussi de votre budget. Par conséquent, je vais trier tous les claviers de cette liste par prix croissants. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton associé à l’instrument qui vous correspond pour en apprendre plus à son sujet.

 

Piano numérique Roland Go-61P : le clavier le plus accessible

 

Le piano numérique Roland Go-61P est un instrument idéal pour débuter le piano. En effet, il est simple, pratique, léger et facile à transporter n’importe où. Pour un débutant, cela sera amplement suffisant, surtout que ce modèle est disponible à un prix très intéressant. Il s’accompagne, comme tous les instruments de la gamme Roland, de l’application Skoove connectable à votre clavier. Grâce à ça, l’instrument devient un superbe outil pour l’apprentissage. Toutefois, gardez en tête qu’il n’a que 61 touches, un pianiste expérimenté ne pourra donc pas pleinement s’en satisfaire.

Pour résumer, le Roland Go-61P est un modèle parfait pour débuter sans se ruiner !

Piano numérique Roland Go-88P : complet, pratique et pas cher

 

Quant au piano numérique Roland Go-88P, il conviendra à plus de monde avec ses 88 touches. En effet, ce détail vous permet de jouer n’importe quel répertoire, sans avoir à vous soucier de passages trop graves ou trop aigus. Il bénéficie également d’une connexion sans fil Bluetooth fort pratique pour y connecter des appareils externes et ainsi utiliser des applications. Ce clavier numérique sera donc utile pour permettre à des compositeurs de se connecter à des logiciels de création. Il fonctionne également sur piles, comme le précédent modèle présenté, ce qui vous laissera la liberté de jouer où vous voulez. Enfin, il sera lui-aussi idéal pour les petits budgets.

Le Roland Go-88P est par conséquent un modèle à l’excellent rapport qualité/prix.

Piano numérique Roland FP-10 : un pas dans la cour des grands

 

On entre dans le haut de gamme avec le piano numérique Roland FP-10 ! Le principal atout de celui-ci est son excellent toucher imitant presque à la perfection celui d’un piano acoustique. Ce modèle est en effet très connu pour ça, c’est pourquoi il est tant apprécié. Il reprendra évidemment les avantages des claviers précédents comme la connectique avancée et l’application Skove, en bénéficiant également d’une très bonne qualité sonore. Le budget ici commence certes à être élevé, mais les nombreuses compétences de cet instrument justifient totalement un tel prix !

Choisissez donc le Roland FP-10 si vous souhaitez passer au niveau supérieur.

Piano numérique Roland FP-30X : l’excellence à portée de main

 

Le piano numérique Roland FP-30X est tout simplement une évolution du Roland FP-10. Celui-ci s’adresse donc à des pianistes cherchant clairement l’excellence ! Son toucher sera tout aussi exceptionnel, mais il bénéficiera en plus d’une qualité sonore grandement améliorée, notamment grâce à de meilleurs haut-parleurs et un échantillonnage plus poussé. Il ne perdra évidemment pas tous les avantages du FP-10 en conservant ses cours intégrés et ses fonctionnalités avancées !

Le Roland FP-30X permettra ainsi aux pianistes de monter un étage de plus dans la perfection.

Piano numérique Roland RD-88 : le clavier maître absolu

 

Ici, on atteint le top du top avec le piano numérique Roland RD-88 ! En plus d’être un excellent piano numérique, il est également un splendide piano arrangeur. Il va de ce fait, une fois de plus, conserver le toucher merveilleux des précédents modèles, tout en proposant des solutions pour les pianistes de scène. Vous avez donc là un instrument polyvalent qui sait tout faire. Il conviendra ainsi à n’importe quel musicien, compositeur, groupe de musique… À condition d’en assumer son prix !

Le Roland RD-88 est donc un mastodonte qui couvre les besoins de n’importe quel pianiste !

Choisir une autre marque

 

Avec toutes ces informations, vous devriez parvenir à trouver le meilleur piano numérique Roland possible. Toutefois, prenez votre temps pour choisir au mieux, il s’agit d’une décision importante. Retenez que cette marque est une référence en terme de création d’instruments électroniques, vous ne prendrez donc pas trop de risques quel que soit votre choix !

Vous pouvez évidemment vous tourner vers d’autres constructeurs si vous ne trouvez pas votre bonheur ici. Par exemple, les marques telles que Yamaha, Korg ou Classic Cantabile proposent elles aussi de superbes alternatives. Enfin, si vous souhaitez un guide bien plus global, vous pouvez consulter mon article sur les pianos numériques.