Piano numérique Roland : comparatif et avis des différents modèles
Le choix d’un piano numérique Roland peut constituer une difficulté, tant il y a de choix sur le marché. En tout cas, cette marque propose des instruments de musique performants et à la grande fiabilité. Ce constructeur n’en est effectivement pas à son coup d’essai et a su s’imposer au fil du temps. Si l’achat de l’un de leurs modèles vous intéresse, cet article devrait grandement vous aider à choisir !
Premièrement, je vais vous présenter brièvement la marque Roland ainsi que son parcours. Ensuite, nous verrons ensemble les divers pianos numériques proposés par ce constructeur. Avec autant d’informations, vous devriez enfin réussir à choisir votre piano numérique Roland facilement !
Présentation de la marque Roland
Roland est une entreprise japonaise fondée par Ikutaro Kakehashi en 1972. La marque s’est toujours spécialisé dans la fabrication d’instruments de musique électroniques, mais également dans la création de divers équipements audio et logiciels musicaux. Ce constructeur s’étant très rapidement fait connaître, il est aujourd’hui mondialement reconnu pour l’innovation constante qu’il apporte à ses nombreuses créations.
Les principaux instruments produits cette marque sont des séquenceurs, des claviers arrangeurs et claviers maîtres, en passant même par des batteries électroniques. Mais nous, ce qui nous intéresse le plus, c’est de trouver un piano numérique Roland. Et soyez rassurés, car c’est également l’une des choses que la marque fait de mieux ! Par ailleurs, avec ses pianos numériques, ce constructeur propose presque toujours des fonctionnalités d’apprentissage efficaces comme des applications à connecter à votre instrument. Voilà donc un beau parcours, vous ne trouvez pas ?
Maintenant que ce constructeur vous a dévoilé tous ses secrets, que diriez-vous de choisir votre piano numérique Roland ? Découvrez sans plus attendre les différents modèles qui vous attendent !
Choisir son piano numérique Roland
Quel piano numérique Roland pourrait bien correspondre à vos attentes ? Pour trouver votre modèle idéal, il faudra choisir en fonction de votre niveau, de vos attentes mais aussi de votre budget. Par conséquent, je vais trier tous les claviers de cette liste par prix croissants. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton associé à l’instrument qui vous correspond pour en apprendre plus à son sujet.
Piano numérique Roland Go-61P : le clavier le plus accessible
Le piano numérique Roland Go-61P est un instrument idéal pour débuter le piano. En effet, il est simple, pratique, léger et facile à transporter n’importe où. Pour un débutant, cela sera amplement suffisant, surtout que ce modèle est disponible à un prix très intéressant. Il s’accompagne, comme tous les instruments de la gamme Roland, de l’application Skoove connectable à votre clavier. Grâce à ça, l’instrument devient un superbe outil pour l’apprentissage. Toutefois, gardez en tête qu’il n’a que 61 touches, un pianiste expérimenté ne pourra donc pas pleinement s’en satisfaire.
Pour résumer, le Roland Go-61P est un modèle parfait pour débuter sans se ruiner !