Quel piano numérique Casio choisir ? Guide et avis complet

 

Si vous cherchez à trouver votre futur piano numérique Casio, il se peut que vous hésitiez lors de votre choix. En effet, il n’est jamais facile de savoir vers quel modèle se tourner. Mais la marque Casio propose une multitude de pianos numériques pratiques, légers et accessibles, vous finirez donc forcément par trouver l’instrument qui vous correspond. C’est d’ailleurs le but de cet article dans lequel je vais vous guider au mieux dans votre recherche !

Je commencerai donc par vous présenter rapidement la marque Casio et son parcours, avant de vous présenter la gamme de claviers proposée par ce constructeur. Ainsi, à la fin de cet article, vous pourrez enfin choisir votre piano numérique Casio !

 

 

 

Présentation de la marque Casio

 

Logo de la marque CasioCasio est une marque japonaise créée en 1946 par Tadao Kashio. Tout d’abord, ce constructeur s’illustre dans la fabrication de calculatrices, pour s’étendre ensuite dans divers domaines comme les monstres, les appareils photos numériques et, bien sûr, dans le domaine des instruments de musique électroniques.

La marque Casio est par ailleurs mondialement reconnue pour ses innovations dans l’électronique, ce qui lui permet de se faire une place non négligeable sur ce marché. Un piano numérique Casio sera alors un excellent choix car la marque en produit depuis de nombreuses années, ce qui lui a permis d’acquérir une sacrée expertise dans ce domaine. Par ailleurs, les claviers de cette marque sont réputés très fiables et robustes, avec la particularité d’être très légers et donc facilement transportables, mais nous verrons ça dans le chapitre suivant !

 

Maintenant que vous en savez plus concernant ce constructeur, il est temps de mettre la main sur votre futur piano numérique Casio ! Voyons donc tout de suite les nombreux choix de claviers numériques qui s’offrent à vous.

 

Choisir son piano numérique Casio

 

Le piano numérique Casio le plus adapté à vos attentes se trouve certainement ici. Pour trouver le meilleur, il faudra donc choisir en fonction de votre budget ou de votre niveau de jeu. Mais n’ayez crainte, je vous ai simplifié la tâche en triant les modèles par gamme de prix croissante. Si l’un d’entre eux vous intéresse, cliquez sur son bouton associé afin d’en apprendre plus à son sujet !

 

Piano numérique Casio d’entrée de gamme : CT-S100, CT-S200 et CT-S300

 

Les trois premiers pianos numériques Casio de cette liste sont les entrées de gamme CT-S100, CT-S200 et CT-S300. Ces claviers seront effectivement disponibles à un prix très attractif, ce qui devrait permettre à tout le monde de se lancer sans se ruiner. De plus, les instruments de musique de cette gamme seront parfaits pour un débutant. Ces trois modèles proposent une autonomie sur piles permettant de jouer n’importe où, sans avoir à ce soucier d’une prise secteur aux alentours. Ils sont par ailleurs très légers et facilement transportables, le tout en proposant 61 touches et une sonorité plus que correcte pour le prix affiché. Ils sont présentés par prix croissants, le piano numérique Casio CT-S100 est donc le moins cher mais présentera un peu moins d’avantages que le CT-200, qui lui-même en proposera un peu moins que le CT-S300.

En bref, ce type de clavier sera idéal pour se lancer et apprendre le piano à petit prix.

Piano numérique Casio de milieu de gamme : CT-X700, CT-S1 et LK-S450

 

Ici, on reprend les mêmes avantages que les modèles précédents possédaient, à savoir la bonne sonorité, les 61 touches, l’autonomie sur piles et la facilité de transport. Mais à ces caractéristiques s’ajoutent ici de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme l’accompagnement automatique sur le CT-X700 ou encore la connexion Bluetooth sur le CT-S1 et le LK-S450. Mais la meilleure fonctionnalité pour les débutants sera celle du piano numérique Casio LK-S450 proposant des touches lumineuses facilitant l’apprentissage. Il s’agit effectivement d’une superbe idée qui permettra à de nombreuses personnes d’apprendre le piano en s’amusant.

Pour un apprentissage complet et approfondi, ces claviers seront donc un excellent choix.

Piano numérique Casio haut de gamme : CDP-S110 et CDP-S360

 

Nous voici enfin dans le top du classement avec les meilleurs claviers numériques Casio ! Ceux-ci profiteront donc de 88 touches, ce qui permettra, contrairement aux versions précédentes à 61 touches, de jouer n’importe quel répertoire sans être limité par des passages trop graves ou trop aigus. De plus, ces modèles présenteront un excellent rendu sonore et tactile, surtout sur le piano numérique Casio CDP-S360 et son toucher lesté naturel et authentique. Ces éléments permettent par conséquent à ces deux instruments d’être adaptés à tous types de pianistes. Le CDP-S360 sera même disponible avec un support solide, ce qui lui donnera l’impression d’être un vrai piano droit !

Ces deux modèles seront donc de superbes instruments pour tous les niveaux.

Choisir une autre marque

 

Ça y est, vous possédez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir au mieux votre piano numérique Casio. Ce constructeur propose des modèles à la grande robustesse, vous serez donc certain de partir avec un instrument de musique qui tiendra longtemps ! Prenez tout de même tout le temps nécessaire pour faire le choix le plus optimal, c’est important.

Bien entendu, si aucun piano numérique Casio ne correspond à vos attentes, d’autres marques telles que Roland, Alesis ou encore Donner pourraient sans doute vous convenir. Enfin, n’oubliez pas non plus, si ce n’est pas déjà fait, de compléter votre liste d’accessoires de piano !