Piano numérique Yamaha : avis et comparatif des divers modèles

 

Un piano numérique Yamaha constituera un choix de qualité pour n’importe quel type de pianiste. En effet, cette marque n’est plus à présenter et a réussi à s’imposer au fil des années comme une référence absolue en terme de choix d’instruments de musique. Et si vous souhaitez faire l’acquisition de l’un d’entre eux, sachez que vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, je vais donc vous présenter succinctement la marque Yamaha, mais surtout vous proposer les meilleurs modèles en fonction de vos attentes ou de votre budget. Ce qui est sûr, c’est que vous sortirez d’ici en sachant comment choisir le meilleur piano numérique Yamaha possible !

 

 

 

Présentation de la marque Yamaha

 

Logo de la marque YamahaYamaha est une entreprise japonaise née en 1887. Son fondateur, Torakusu Yamaha, est un passionné qui concentre toute son attention sur la fabrication d’instruments de musique. Plus tard, la marque exercera également dans d’autres domaines comme l’audiovisuel, mais aussi la production de motos, de moteurs marins ou encore de véhicules tout-terrains. Évidemment, ici, ce sont les instruments de musique qui nous intéressent, et plus particulièrement les pianos numériques !

Bien entendu, choisir un piano numérique Yamaha n’est pas la seule option qui s’offre à vous. En effet, la marque est active dans un large domaine musical, proposant ainsi des synthétiseurs, des claviers arrangeurs, des pianos acoustiques droit ou à queue, et même des batteries, des guitares ou des flûtes. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts, si bien qu’aujourd’hui, Yamaha est considéré comme le plus grand fabriquant d’instruments de musique au monde. Rien que ça !

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette marque, il est grand temps de choisir votre piano numérique Yamaha ! Voici par conséquent plusieurs modèles qui devraient vous intéresser.

 

Choisir son piano numérique Yamaha

 

Plusieurs choix s’offrent à vous si vous souhaitez vous tourner vers un piano numérique Yamaha. En effet, votre choix dépendra de votre budget, de votre niveau et de vos attentes. Sachez qu’ici, je vais présenter les instruments de musique suivants par prix croissants. Si l’un d’entre eux vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur leur bouton associé afin de lire la présentation complète à leur sujet.

 

Piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 : idéal pour débuter à petit prix

 

Le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 sera un choix idéal pour les débutants. En effet, il est assez simple de conception, sans pour autant négliger les options fondamentales. Ainsi, il sera très complet et qualitatif, et surtout adapté à un petit budget. Sa qualité sonore est plus que correcte, et son toucher sera adapté à un débutant, mais sans doute trop léger pour un pianiste expérimenté. Attention également, cet instrument ne possède que 61 touches, ce qui ne permettra pas de jouer autant de musiques qu’avec un modèle à 88 touches. Néanmoins, pour une personne qui commence l’apprentissage du piano, il n’y aura pas réellement besoin de plus de touches.

En bref, le Yamaha Piaggero NP-12 constituera un excellent choix pour débuter sans se ruiner.

Piano numérique Yamaha P-145 : le plus vendu de la gamme

 

Le piano numérique Yamaha P-145 est un modèle populaire et performant. Ici, vous pourrez profiter de ses 88 touches pour n’avoir aucune limite dans votre jeu. Facile et transporter, cet instrument de musique possède également une très bonne qualité sonore ainsi qu’un toucher lourd et authentique. Il est certain qu’il plaira à tous, que vous soyez débutant ou un peu plus expérimenté. Bien entendu, un pianiste très expérimenté sera sans doute limité et préfèrera se tourner vers une version plus évoluée, même si ce clavier est déjà grandement efficace sur bien des aspects !

Choisissez donc le Yamaha P-145 si vous souhaitez un modèle au très bon rapport qualité/prix.

Piano numérique Yamaha P-225 : le choix haut de gamme

 

On commence à taper dans le lourd avec le piano numérique Yamaha P-225 ! Celui-ci sera effectivement idéal pour tout type de pianiste, débutant comme expérimenté. Celui-ci propose de nombreux sons d’instruments intéressants et même le Bluetooth intégré, parfait pour connecter l’instrument à un appareil externe. Il vous offrira également une excellente qualité sonore et tactile, ce qui est indispensable à la progression de n’importe quel musicien !

Le Yamaha P-225 est donc un instrument de musique performant, robuste et efficace.

Piano numérique Yamaha Arius YDP-145 : l’excellence à l’état pur

 

Le piano numérique Yamaha Arius YDP-145 n’est clairement pas là pour plaisanter. Avec un tel instrument, vous pourrez profiter de performances sonores et tactiles exceptionnelles. En effet, l’échantillonnage de ce modèle est inspiré du sublime piano de concert Yamaha CFX, un instrument emblématique de la marque. Il s’agit également d’un piano numérique meuble et donc muni d’un support solide et stable. Mais ce n’est pas tout, cet instrument marque également les esprits avec son superbe toucher naturel et nuancé qui imite presque parfaitement celui d’un piano acoustique.

Le Yamaha Arius YDP-145 est donc sincèrement le meilleur piano numérique de ce classement.

Choisir une autre marque

 

Ça y est, vous avez trouvé votre piano numérique Yamaha favori ? Prenez évidemment tout votre temps pour faire votre choix, c’est important ! Si vous hésitez encore, rappelez-vous que vous avez ici affaire à une marque à la réputation solide et incomparable, ce qui vous assurera, quel que soit votre choix, de bénéficier d’un instrument de musique fiable, robuste et performant.

Bien entendu, rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres constructeurs. Ainsi, les marques de piano telles que Roland, Casio ou encore Korg pourraient tout à fait convenir à vos besoins. Enfin, pour un choix plus large, je ne peux que vous conseiller mon guide d’achat du piano numérique !