Yamaha Piaggero NP-12 : mon avis et analyse de ce modèle
Faut-il encore présenter le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 ? Instrument de la marque Yamaha, ce dernier jouit d’une grande popularité sur le marché. Et cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on se penche un peu plus sur son sujet ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle au grand succès, nous allons voir ensemble ce qu’il pourrait vous apporter.
Dans un premier temps, nous allons étudier les caractéristiques du Yamaha Piaggero NP-12. Suite à cela, nous pourrons lire les avis des utilisateurs de ce piano numérique. Je terminerai en vous partageant mon avis personnel sur cet instrument de musique.
Trêve de bavardages, voyons sans plus attendre ce que ce clavier numérique a dans le ventre !
Les caractéristiques du Yamaha Piaggero NP-12
Qu’est-ce qui rend le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 si séduisant ? Voyons cela un peu plus en détails en nous penchant sur ses fonctionnalités.
✅ Points forts
- Léger et facilement transportable
- Autonomie sur piles de 16 heures
- Qualité sonore remarquable
- Prise audio, casque et connectivité USB/MIDI
- 10 sonorités différentes, polyphonie de 64 notes
- Convient aux débutants
- Excellent rapport qualité/prix
❌ Points faibles
- 61 touches, inférieur à un piano classique qui en comporte 88
- Toucher plus léger qu’un vrai piano acoustique
- Manque de puissance sonore (mais amplifiable avec des haut-parleurs)
- Pédale de sustain et support à acheter séparément
Caractéristiques détaillées du Yamaha Piaggero NP-12
-
Piano numérique portable : Le Yamaha Piaggero NP-12 est un piano numérique portable. Cela signifie qu’il est léger et facile à transporter où bon vous semble. Parfait pour voyager ! N’oubliez pas que le support n’est pas livré avec ce piano. Si vous souhaitez en acheter un, rendez-vous dans cette rubrique.
- 61 touches : Avec un nombre de 61 touches, ce piano numérique vous permettra de jouer une grande majorité de pièces sans être limité. Toutefois, si vous préférez opter pour un modèle plus grand à 88 touches, tournez-vous plutôt vers le Yamaha P-145 ou le Roland FP-10.
- Autonomie de 16 heures : En plus d’être facile à transporter, le Yamaha Piaggero NP-12 propose une utilisation sans fil grâce à un fonctionnement sur piles ! Vous allez enfin pouvoir concurrencer votre ami guitariste qui frime sur la plage. C’est pas la belle vie ça ?
- Excellente qualité sonore : On s’attend souvent à ce qu’un piano numérique d’entrée de gamme ne propose pas une qualité sonore des plus optimisée. Sauf qu’ici, on est chez Yamaha, et cette marque a su rendre le Yamaha Piaggero NP-12 très performant sur ce domaine ! En effet, cet instrument s’équipe d’un son de piano échantillonné, ce qui lui offre un rendu remarquable.
- Fonction enregistrement : Profitez également de la fonction d’enregistrement vous permettant d’enregistrer vos pièces et de les réécouter. Bien pratique pour repérer nos faiblesses pianistiques et les améliorer !
- 10 sons intégrés : Enfin, ce clavier vous donne accès à 10 sonorités différentes (piano, clavecin, orgue, violon…) afin de varier vos modes de jeu. Sa superbe polyphonie de 64 notes le rendra également très performant et versatile.
Maintenant que vous en savez davantage concernant le Yamaha Piaggero NP-12, il est temps de le confronter aux divers avis des utilisateurs. Voyons donc tout de suite ce que les gens pensent de ce piano numérique portable.
Les avis des acheteurs du Yamaha Piaggero NP-12
Alors, le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 est-il aussi appréciable sur ses fonctionnalités que sur ses avis clients ? Laissez-moi vous dire que j’ai une bonne nouvelle pour vous !
En effet, il faut admettre que cet instrument de musique plaît beaucoup, et ça se comprend. Avec une moyenne globale de 4,5/5, ce modèle populaire marque un score honorable qui nous prouve une fois de plus que Yamaha n’en est pas à son coup d’essai. Mais qui en doutait encore honnêtement ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les retours positifs sont nombreux ! La plupart des utilisateurs vantent l’excellente qualité sonore de l’instrument. En effet, c’est assez rare de retrouver une entrée de gamme avec un son aussi bien échantillonné. Mais ce n’est pas tout, de nombreux acheteurs apprécient la facilité de transport du Yamaha Piaggero NP-12. Son autonomie est également mise en avant, sans compter les nombreux retours évoquant la simplicité d’utilisation de ce piano.
Mais qu’en est-il des avis négatifs ? Même si, pour être tout à fait honnête, ils n’ont vraiment pas été simples à trouver, certains utilisateurs déplorent à ce piano numérique son toucher trop léger. Et effectivement, malgré tous ses atouts, cet instrument de musique ne pourra pas imiter le toucher authentique d’un piano acoustique, c’est certain ! Un autre commentaire met également le point sur un léger manque de puissance sonore. Toutefois, de simples haut-parleurs additionnels régleront ce problème, ceux d’origine étant en effet un peu léger. Enfin, on notera l’absence de pédale de sustain livrée avec l’instrument. Certains modèles comme le Donner DEP-10 pallient toutefois ce soucis. Vous pouvez également vous procurer une pédale de sustain en supplément du Yamaha Piaggero NP-12 en vous rendant sur cette page.
Mon avis sur le Yamaha Piaggero NP-12
Léger, facile à transporter, polyvalent, efficace, ergonomique, autonome et en plus à un petit prix ? Ne cherchez pas plus loin, le Yamaha Piaggero NP-12 répond à toutes les attentes !
Cet instrument de musique conviendra en effet à bon nombre de pratiquants, en priorité aux débutants. J’apprécie particulièrement son autonomie de 16 heures permettant de jouer partout, en déplacement, sur la plage, dans une forêt ou au sommet d’une montagne (euh attendez, qui joue du piano au sommet d’une montagne ?!). Bon point également pour sa connectivité dont la prise casque permet de jouer silencieusement sans déranger son entourage. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas travailler vos gammes pendant des heures car personne ne pourra s’en plaindre ! Enfin, personne à part vous…
Bon, je dois tout de même déplorer son nombre de touches inférieur à un vrai piano. Ce sera certes un détail pour un débutant, mais un joueur expérimenté sera vite limité avec 61 touches. Pour ceux qui cherchent plutôt un modèle à 88 touches sans se ruiner, je vous conseillerai plutôt de vous tourner vers le Casio CDP S110, le Rockjam 88 ou encore le Korg Liano. Lisez tout de même attentivement mon avis détaillé à leur sujet si vous vous penchez vers ceux-ci, car ils n’auront pas toujours les mêmes caractéristiques que le Yamaha Piaggero NP-12.
Conclusion
En bref, cet instrument de musique m’a vraiment séduit, et je suis loin d’être le seul. Il est d’une polyvalence sans précédent et propose surtout un excellent rapport qualité/prix. Alors oui, ça reste du Yamaha, et le ticket d’entrée n’est donc pas donné, mais soyez certains que vous en aurez pour votre argent.
Évidemment, si vous achetez votre premier piano numérique et que vous n’êtes pas certain d’en faire votre passion numéro 1, le prix pourra vous rebuter. Dans ce cas, vous pourrez opter pour un modèle d’entrée de gamme comme le Alesis Melody 61. Celui-ci répondra à vos attentes de néophyte, mais vous limitera sans doute si vous souhaitez aller plus loin. En tout cas, pour les adeptes de voyage qui aiment jouer en déplacement, le choix de ce piano numérique sera réellement une évidence. Sa légèreté et sa facilité de transport vous permettront vraiment de pianoter partout.
Pour ma part, je valide à fond ce Yamaha Piaggero NP-12 qui saura vous satisfaire sur bien des aspects !
Si le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 vous intéresse, rendez-vous sur la page relative à ce modèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.