Casio CT-S300 : mon avis sans tabou sur ce clavier populaire

 

Le piano numérique Casio CT-S300 est un instrument de musique adapté aux débutants. Produit phare de la marque Casio, ce dernier ne manque pas d’innovation et propose un prix très compétitif, ce qui le rend fort intéressant. Si ce clavier vous intéresse, l’article suivant est fait pour vous !

Pour commencer celui-ci, nous allons détailler les nombreuses caractéristiques du Casio CT-S300. Après ça, nous étudierons les différents retours des acheteurs de ce piano numérique. Pour finir, je vous ferai part de mon avis sincère concernant ce modèle.

Prêts à en découdre ? Dans ce cas, voyons immédiatement ce que le Casio CT-S300 a dans le ventre !

 

 

 

Les caractéristiques du Casio CT-S300

 

Plusieurs points intéressants permettent au Casio CT-S300 de se démarquer de la concurrence. En voici donc un large aperçu.

 

Points forts

  • Léger et idéal à transporter grâce à sa poignée pratique
  • Autonomie sur piles
  • Disponible avec pédale de sustain, support de piano et porte partition
  • Excellent outil d’apprentissage, adapté aux débutants
  • Nombreux sons et rythmes disponibles
  • Prise USB/MIDI et casque
  • Applications d’apprentissage et de création musicale disponibles

 

Points faibles

  • 61 touches, inférieur à un piano classique qui en comporte 88
  • Toucher correct mais moins dynamique qu’un piano acoustique

 

 

Caractéristiques détaillées du Casio CT-S300

  • Le piano numérique Casio CT-S300

    Piano numérique portable : Le Casio CT-S300 est un piano numérique portable. Par conséquent, vous pourrez aisément le transporter d’un point à l’autre sans encombres. De plus, avec son poids allégé et sa poignée, l’emmener où vous voulez est un jeu d’enfant !

  • 61 touches : Cet instrument possède 61 touches, ce qui suffira à la majorité des débutants. Toutefois, si vous préférez un modèle au nombre maximum de 88 touches, dirigez-vous plutôt vers le Casio CDP-S110.
  • Autonomie sur piles : Une autre superbe fonctionnalité du Casio CT-S300 est son fonctionnement sur piles. Il s’agit effectivement d’un superbe atout qui vous permettra de jouer absolument où vous le souhaitez ! Sauf peut-être au fond d’une piscine, ça je vous le déconseille…
  • Nombreux sons et rythmes : Ce Casio CT-S300 ne fait pas les choses à moitié en ne proposant pas moins de 400 sons et 77 rythmes ! Ajoutez-y des musiques préenregistrées et des niveaux de reverb, et vous avez là un instrument plus que complet pour le prix affiché.
  • Prise casque et USB : La prise USB sera idéale pour connecter un appareil comme une tablette ou un ordinateur. Quant à la prise casque, elle est indispensable pour jouer sans déranger personne. Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un casque de piano, rendez-vous dans cette rubrique.
  • Applications disponibles : Enfin, le Casio CT-S300 vous permet la connexion à plusieurs applications fort utiles. La première, Dance Music Mode, servira à la création musicale. Mais la plus importante à mes yeux, c’est la Casio Music Space qui vous offrira de superbes solutions d’apprentissage. En effet, en vous y connectant via l’appareil de votre choix, il vous suffira de connecter l’application à votre clavier via la prise USB puis de profiter de tout son contenu !

 

Maintenant que vous en connaissez davantage concernant le piano numérique Casio CT-S300, nous allons voir ce que les gens pensent de cet instrument de musique si polyvalent.

 

Les avis des acheteurs du Casio CT-S300

 

Alors, que vaut réellement le clavier numérique Casio CT-S300 ? La meilleure façon de le savoir est de lire les nombreux avis laissés à son sujet.

Avec une belle moyenne générale de 4,6/5, cet instrument fait des ravages ! Cette jolie note s’accompagne également de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres.

Les avis des acheteurs du Casio CT-S300Le Casio CT-S300 marque de nombreux points grâce à ses nombreux outils d’apprentissage. Vous disposez en effet d’un large panel d’applications, dont la Casio Music Space qui sera excellente pour les débutants. Mais ce n’est pas tout, ce clavier numérique se fait aussi applaudir pour sa facilité d’utilisation et de transport. Son poids d’à peine 3 kilos le rendent vraiment transportable n’importe où, et son autonomie sur piles sont un réel atout. Enfin, les utilisateurs vantent au Casio CT-S300 un toucher correct pour cette gamme de prix. On est très loin d’un vrai piano c’est certain, mais pour le prix affiché, ce clavier s’en sort à merveille !

Peu d’avis négatifs sont remontés, et c’est un bon point pour notre Casio CT-S300 ! Toutefois, il faudra tout de même déplorer le son correct mais quelque peu léger de l’appareil. Avec un poids et un prix si réduits, il était évident que le son en prendrait un coup ! Mais celui-ci reste plus que correct d’après de nombreux retours, et est surtout corrigeable en y mettant un casque audio ou encore un amplificateur externe. Toutefois, si la puissance audio est un impératif pour vous, les modèles de clavier Casio CT-X700 et Casio CT-S1 seront un peu plus qualitatifs, mais aussi un peu plus coûteux.

 

Mon avis sur le Casio CT-S300

 

Une fois de plus, Casio réalise un très bon coup avec ce piano numérique. Petit, pratique, pas cher et adapté aux débutant, il faut admettre que le Casio CT-S300 a tout pour plaire !

Mon avis sur le Casio CT-S300Le meilleur atout de ce clavier vient du fait qu’il soit parfaitement adapté aux débutants. Pour apprendre ses premiers morceaux et apprivoiser l’instrument, il n’y a sincèrement pas besoin de plus. J’aime beaucoup également l’application Casio Music Store qui offre réellement un superbe coup de pouce pour l’apprentissage. Commencer un instrument n’est effectivement jamais facile, et le Casio CT-S300 permet à n’importe qui d’affronter sereinement cette épreuve du combattant ! Enfin, et c’est sans doute son plus gros avantage, ce modèle propose un prix très compétitif. Et c’est là toute sa force ! Permettre aux débutants de commencer sur un modèle peu coûteux pour ne pas se ruiner, c’est un point essentiel.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que le Casio CT-S300 est conçu en grande partie pour des pianistes débutants. Il ne sera donc pas adapté à des pianistes confirmés. Je préfère le préciser pour ôter tout doute ! Si vous êtes déjà dans la cour des grands, il faudra hélas voir plus grand niveau budget. Des modèles comme le Casio CDP-S360 ou le Donner DDP-60 restent toutefois relativement accessibles, tout en affichant de belles performances.

 

Conclusion

 

Bon, que penser du Casio CT-S300 alors ? Eh bien je pense qu’avec un tel prix affiché pour de telles performances, ce petit clavier sera adapté à n’importe quel pianiste débutant.

Et j’ai même envie de dire qu’un pianiste un peu plus avancé pourra s’en servir occasionnellement. En effet, grâce à son transport très facile, il sera avantageux d’emmener ce Casio CT-S300 partout pour travailler ses gammes ou quelques passages techniques d’un morceau. Évidemment, cela ne sera qu’occasionnel pour un pianiste confirmé qui aura un autre instrument principal pour tous les jours. Un imposant Classic Cantabile GP-A 810 par exemple ! Retenez également que ce petit clavier numérique est disponible avec une pédale de sustain, un support de piano et un porte partition. Il ne vous manque plus qu’un tabouret de piano, est vous serez au complet !

Bref, le Casio CT-S300 n’a sans doute pas fini de faire parler de lui, et il se peut bien que ses atouts en terme d’apprentissage vous permettent enfin de vous lancer dans le grand bain !

 

Si le piano numérique Casio CT-S300 vous intéresse, rendez-vous sur la page de l’instrument en question en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pas facile de choisir, n’est-ce pas ? Si vous hésitez encore, vous devriez trouver votre bonheur en consultant mon guide dédié au piano numérique pour débutant.