Classic Cantabile GP-A 810 : est-il réellement à la hauteur ?
Le piano numérique Classic Cantabile GP-A 810 est un modèle de piano à queue numérique de la marque Classic Cantabile. Il s’agit d’un instrument de musique haut de gamme élégant que l’on voit rarement passer. Dans cet article, je vais donc décrypter avec vous ce modèle afin que vous en sachiez plus à son propos !
Premièrement, nous allons analyser les caractéristiques du Classic Cantabile GP-A 810. Une fois que cela sera fait, nous nous pencherons sur les avis des acheteurs de ce piano numérique. Enfin, je vous partagerai mon avis sincère à son sujet, afin que vous puissiez faire votre choix sereinement.
Mais trêve de bavardage, découvrons tout de suite ce que ce Classic Cantabile GP-A 810 a dans le ventre !
Les caractéristiques du Classic Cantabile GP-A 810
Le piano numérique Classic Cantabile GP-A 810 s’équipe d’une multitude d’avantages intéressants. Analysons donc tous ces détails ci-dessous.
✅ Points forts
- Piano à queue numérique, modèle à la grande prestance
- 88 touches, idéal pour jouer n’importe quelle musique
- Touches en ivoire pondérées à action de marteaux et sensibilité du clavier réglable
- Disponible en blanc ou en noir
- Livré avec 3 pédales, un tabouret de piano et un casque audio
- Nombreuses sonorités, rythmes et fonctionnalités
- Prise casque, AUX, USB, MIDI et disponibilité Blueetooth
❌ Points faibles
- Instrument lourd et encombrant : prévoir la livraison, l’installation et la place
- Prix bien plus élevé qu’une version classique, s’adresse à un budget averti
Caractéristiques détaillées du Classic Cantabile GP-A 810
-
Piano à queue numérique : Le Classic Cantabile GP-A 810 est un piano à queue numérique. Rare et surtout très prestigieux, ce type d’instrument offre une stabilité parfaite mais également une décoration d’exception dans n’importe quelle pièce.
- 88 touches : Les 88 touches de cet instrument le rendent aussi complet qu’un vrai piano acoustique. Ainsi, vous pourrez jouer toutes les musiques que vous souhaitez sans crainte d’être limité par des passages trop graves ou trop aigus.
- Clavier à sensibilité réglable : Ce piano à queue propose une superbe fonctionnalité : le clavier à sensibilité réglable. Avec celui-ci, vous pourrez choisir entre 6 différents paramètres de dureté du clavier, ce qui vous assurera de trouver le réglage adapté à votre style de jeu !
- Livré avec pédales, casque et banc : La livraison du Classic Cantabile GP-A 810 comprend un casque audio, un tabouret de piano ainsi que 3 pédales : la pédale douce, la pédace de soutien et la pédale de sustain.
- Nombreux sons et rythmes : Avec ses 1200 voix (oui oui, 1200 !), cet instrument parcourt la quasi-intégralité des sonorités qui existent, vous permettant ainsi d’absolument tout expérimenter. Il dispose également d’un grand nombre de rythmes et de morceaux de démonstration.
- Fonctionnalités principales : Le Classic Cantabile GP-A 810 dispose de nombreuses fonctionnalités comme le métronome, l’enregistreur, la transposition, ou encore les modes layer, split, tune et twin. Les modes layer ou split servent à paramétrer plusieurs sonorités différentes sur votre clavier, permettant par exemple de jouer du violon à la main gauche et du piano à la main droite. Quant au mode twin, il va diviser votre clavier en deux parties de hauteurs égales. Pour l’apprentissage à deux personnes, c’est un réel avantage !
- Connectique : La prise casque de ce piano numérique permet de jouer sereinement sans déranger votre entourage, tandis que les prises USB/MIDI permettent la connexion à un appareil externe. Enfin, l’instrument dispose du Bluetooth permettant une connexion sans fil !
Comme vous pouvez le constater, le piano à queue numérique Classic Cantabile GP-A 810 ne fait pas les choses à moitié ! Et maintenant que vous en savez davantage à son sujet, allons découvrir ce qu’en pensent ses utilisateurs.
Les avis des acheteurs du Classic Cantabile GP-A 810
Que peuvent donc bien penser les utilisateurs du piano à queue numérique Classic Cantabile GP-A 810 ? Pour le savoir, nous allons consulter leurs nombreux commentaires !
Ce modèle obtient une moyenne générale de 4,8/5, ce qui est absolument incroyable. C’est vraiment rarissime d’observer des notes aussi élevées. Waouh, ça ne présage que du bon !
Le premier retour positif de cet instrument concerne son design merveilleux et élégant. Il est clair qu’un piano à queue numérique, on en croise pas tous les jours ! Le deuxième point qui émerveille les utilisateurs concerne la superbe sonorité de ce modèle. Un paramètre très important que la marque s’efforce de perfectionner sur chacun de leurs modèles, et c’est ici une franche réussite ! Les avis vanteront également au piano numérique Classic Cantabile GP-A 810 son excellente technologie de mécanique à marteaux, rendant les sensations de toucher exceptionnelles. Enfin, il est fait mention d’une installation facile qui permettra même aux moins bricoleurs d’entre vous de s’en sortir !
Concernant les remarques négatives, je n’en ai trouvé que 2 sortes. Les premières concernent le poids imposant de l’instrument qui, forcément, pourra compliquer son déplacement, mais surtout sa réception. Car justement, la réception, c’est un point qui fâche ! En effet, le Classic Cantabile GP-A 810 écopera d’une livraison complexe au vu de son poids, je vous conseille donc de prévoir de l’aide lors de sa réception et de son installation. Il est clair qu’un Yamaha Piaggero NP-12 sera moins difficile à monter au dixième étage de votre appartement, mais il faut savoir ce que l’on veut !
Mon avis sur le Classic Cantabile GP-A 810
Riche de ses nombreux atouts, ce piano à queue numérique a tout pour plaire et pour nous faire rêver. En fait, le Classic Cantabile GP-A 810 est un monument dans le domaine du piano numérique.
Il est à mes yeux une pièce d’orfèvre que je rêverais de disposer fièrement dans mon salon… Quelle noblesse, quelle prestance, quelle élégance… J’en veux un !!! Sincèrement, ça doit tout de même être quelque chose d’avoir un si beau produit chez soi. Je tiens tout particulièrement à saluer son échantillonnage d’une grande qualité offrant une résonance incroyable. Et c’est tout de même là la principale qualité d’un piano numérique ! Le son… et le toucher. Et parlons-en du toucher ! Le Classic Cantabile GP-A 810 propose des touches en ivoire à sensibilité paramétrable d’une grande finesse, et réglables sur 6 niveaux ! Sa technologie de mécanique à marteaux est tout bonnement réussie elle-aussi. Mais qu’est-ce qui n’est pas réussi sur cet instrument sérieusement ?!
Récapitulons : on a le design, le son et le toucher… que manque-t-il ? Mais oui, le prix ! Eh bien là… Euh… Je dois avouer que ce modèle propose un excellent rapport qualité/prix. Hein, sérieusement ? Bien sûr que oui ! Est-ce que avez déjà vu un piano à queue à ce prix-là, sincèrement ? Non ? C’est normal, ça n’existe pas. Pour comparaison, un piano à queue numérique Yamaha d’entrée de gamme, c’est déjà plus du double du prix. Alors certes, nous ne sommes pas sur la même marque, mais tout de même… Personnellement, je donne totalement leurs chances à ces marques qui produisent un excellent travail. Bon, évidemment que le Classic Cantabile GP-A 810 s’adresse à un budget averti. Ainsi, si vous souhaitez les mêmes qualités sans payer le prix du piano à queue, je pourrai vous conseiller les excellents Yamaha Arius YDP-145 et Classic Cantabile UP-1.
Conclusion
Bon, j’ai beaucoup parlé alors j’imagine que vous souhaitez une conclusion simple et concise. La voici donc : le Classic Cantabile GP-A 810 est le piano à queue numérique le moins cher qui existe.
C’est assez clair, non ? Et en plus d’être clair, c’est totalement vrai. Le prix reste évidemment hors de portée pour beaucoup de monde, mais pour un piano à queue, vous en aurez clairement pour votre argent. En effet, il propose des performances sonores et tactiles exceptionnelles, le tout dans un design qui, à mes yeux, est une merveille absolue. Mais je ne vais pas revenir sur ce sujet ! Enfin, il proposera des fonctionnalités intuitives et efficaces permettant à tout type de pianiste de s’y retrouver. Bon, pour un parfait débutant, peut-être qu’il ne sera pas nécessaire de débourser autant ! Ainsi, un Yamaha P-145 ou un Korg Liano seront plus qu’optimaux pour commencer. En revanche, si vous avez les moyens financiers nécessaires ou tout simplement un niveau très avancé, il est certain que le Classic Cantabile GP-A 810 sera le meilleur choix d’instrument possible.
Bon, de mon côté, je commence à faire de la place dans mon salon pour l’accueillir. Et vous, dans quelle pièce comptez-vous l’installer ?
Si le piano numérique Classic Cantabile GP-A 810 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du modèle en question en cliquant sur l’un des deux boutons ci-dessous.